La Women Friendly Start

Dimanche 7 Avril  2019

Une première pour l’Héraultaise avec le « Women Friendly Start » qui propose d’accueillir les cyclistes féminines avec des conditions optimales de départ. Les pelotons féminins partiront en tête sur chaque parcours.

L’Héraultaise Cyclosportive « Roger Pingeon » veut favoriser l’inscription des femmes et propose un départ décalé de 5’ à tous les départs de parcours pour les femmes qui le souhaitent. Pas obligatoire, pas d’inscription, il faut juste se pointer devant sur la ligne 5′ avant les départs traditionnels de la cyclosportive. Le chrono s’enclenche au passage de la ligne de départ. Ceci permet d’éviter les bousculades du départ mais également de très vite travailler sur l’aspiration de coureurs performants dans l’esprit de compétition.

Départ/Arrivée – Boulevard du Moulin à Gignac
La Navacelles XL /Départ 8h45 /Distance 162 km / Dénivelé 2472 m

Des paysages, des routes et un dénivelé  à couper le souffle pour ce parcours XL. Le Cirque de Navacelles rien que pour vous !

La Saint Guilhem Navacelles / Départ 8h45 / Distance 140 km / Dénivelé 2044 m

Un tracé connu de celles et ceux qui ont participé aux précédentes éditions. Il propose 2 044 m de dénivelé cumulé. Il longe l’Hérault pour gagner le plateau du Larzac par St Maurice de Navacelles.

La Montpeyrousienne / Départ 8h55 / Distance 87 km /Dénivelé 1617 m

Un classique du début de saison. Pour cette édition le parcours emprunte la vallée de la Buèges avant d’attaquer Arboras pour bifurquer à mi-pente vers St Jean de la Blaquière.

La Gignacoise / Départ 9h25  /  Distance 52 km  / Dénivelé 1862 m

Un parcours vraiment taillé pour le début de saison. Sur les contreforts du plateau du Larzac, l’itinéraire est accessible à tous, selon l’état de forme du moment. Montée du col d’Arboras, descente de la «rouquette» sous les feuillus et retour par les routes vallonnées entre vignes et oliviers de la vallée du coeur d’Hérault.